8 conseils à connaitre avant d’acheter un moniteur DVD pour voiture

La majorité des propriétaires de voitures avisés considèrent le lecteur DVD comme un achat essentiel. Ils constituent un excellent achat pour les navetteurs, les familles, les taxis et autres utilisations en raison de leur polyvalence, de leur facilité d’utilisation et de la variété des options de divertissement.

Pour rendre un long voyage plus agréable pour les familles avec enfants, les lecteurs DVD sont essentiels. Cependant, la majorité des clients peuvent se sentir dépassés par le nombre de choix disponibles sur le marché. Vous trouverez la bonne voie grâce à notre guide pratique avant d’acheter un moniteur DVD pour voiture.

 

Quel type de lecteur est-il conseillé de choisir ?

Lorsque vous allez acheter un moniteur DVD pour voiture ou tout autre produit high-tech tendance, il y a 5 choses importantes à garder à l’esprit. Lorsque vous faites vos achats, emportez cette liste de contrôle avec vous pour être sûr d’obtenir le bon produit.

La qualité audio, la taille et la résolution de l’écran, la compatibilité des formats, la fonction GPS, l’USB, la carte mémoire, l’autonomie de la batterie et la source d’alimentation font partie de cette catégorie.

 

Moniteur de DVD intégrés au tableau de bord

Moniteur DVD pour voiture

Ces appareils se trouvent dans la partie centrale de la cabine avant du véhicule. Ils constituent une bonne option pour les véhicules dont l’espace derrière les sièges avant est limité.

Pendant la lecture vidéo, ces modèles peuvent être une source de distraction pour les conducteurs novices, donc soyez prudent.

 

Moniteur DVD à appui-tête

Parce que regarder la télévision en conduisant est généralement interdit par la loi, les moniteurs DVD pour voiture peuvent être montés sur les appuis-tête des bancs du passager avant et du conducteur.

Les modèles de moniteurs DVD pour appuie-tête, sont parfaits pour les véhicules de fonction et utile pour les voyageurs arrière. L’expérience audiovisuelle est généralement supérieure, tout comme l’audio, qui est généralement de la plus haute qualité.

 

Moniteur DVD rabattable

Ces moniteurs DVD pour voiture sont installés sur le toit du concept de voiture la plus high-tech, au-dessus des bancs des passagers, et peuvent être idéaux pour regarder des vidéos, par contre ils nécessitent plus d’espace. Par conséquent, ils sont mieux adaptés aux SUV ou à d’autres véhicules utilitaires.

 

Moniteur DVD pour le rétroviseur

Les moniteurs DVD pour voiture pour le rétroviseur sont généralement relativement simples à installer.

Bien que les vidéos puissent être source de distraction en raison de leur emplacement et de leur proximité avec le conducteur, l’écran peut également être éteint afin que seul le miroir soit visible.

 

Moniteur Blue Ray pratique : portable

Moniteur de voiture DVD

Raisonnable pour les propriétaires de voitures qui ont besoin de faire une expérience au volant extraordinaire et personnalisée, les unités n’ont pas besoin d’être fixées.

Pour commencer à profiter du contenu multimédia, il suffit de connecter le câble d’alimentation fourni sur la prise de l’allume-cigare du véhicule.

 

Quelle est la qualité du son ?

Que vous regardiez une vidéo ou que vous écoutiez simplement de la musique, la qualité du son est cruciale. Lorsque vous comparez des moniteurs DVD pour voiture, assurez-vous de vérifier la sortie audio.

Même s’il peut être plus cher, comme le moniteur DVD multimédia pour voiture Android, si la qualité du son est comparable à celle des lecteurs CD autonomes, il est facile de le recommander.

 

Quel doit être la taille de l’écran ?

Il existe une grande variété de tailles de moniteur DVD pour voiture. Pour une bonne visibilité, l’appareil doit avoir une sortie haute résolution et être suffisamment petit pour tenir dans l’espace disponible sans nuire à la vision. Il existe deux types d’écrans : numérique haute définition et analogique.

Réfléchissez également si vous avez besoin de la fonctionnalité d’écran tactile ; ceux-ci peuvent vous donner plus de contrôle et sont une bonne option si vous avez plus d’argent.

 

Quels types de médias sont pris en charge ?

Les formats audio, vidéo et images sont tous des exemples de formats multimédias. Assurez-vous que vos fichiers multimédias du moniteur DVD pour voiture sont compatibles avec le format de fichier approprié. Outre les films que vous avez achetés, de nombreux modèles seront également en mesure de lire les DVD-R et les DVD-RW.

Cette idée s’étend également aux arrangements de fichiers audio et aux modèles de plaques, par exemple Disc, Album RW, CD-R et MP3. Avoir plus de formats de médias signifie avoir plus d’options pour le divertissement.

 

La navigation GPS est-elle incluse dans le pack ?

L’une des caractéristiques les plus utiles d’un lecteur DVD GPS pour voiture est qu’il affiche une carte de l’itinéraire sur le lecteur DVD pour véhicule et donne des instructions verbales virage par virage via les haut-parleurs de la voiture. Certains appareils sont dotés d’un micro externe pour autoradio Android pour permettre la navigation GPS par commande vocale.

 

Puis-je connecter mes cartes mémoires flash ou mes périphériques USB ?

Malgré sa petite taille, une carte SD peut stocker une grande quantité de données. Pour cette raison, vous pouvez facilement y stocker votre musique et vos films préférés.

Grâce à la présence d’un emplacement pour carte SD dans de nombreux moniteurs DVD pour voiture, vous disposez de beaucoup plus d’options multimédias.

 

Combien de temps dure-t-il ?

Il existe de nombreuses façons d’alimenter le moniteur DVD pour voiture portable, notamment avec des piles qui peuvent être changées. Cependant, l’autonomie des piles peut varier considérablement, de deux heures à plus de cinq heures selon le modèle.

Essayez d’en trouver un dont l’autonomie est d’au moins six ou sept heures, car cela permet de regarder des films sans utiliser constamment la source d’alimentation de la voiture.

 

La boîte contiendra-t-elle tout ce dont j’ai besoin ?

Écran DVD de voiture

Payer cher un moniteur DVD pour voiture et s’apprêter à l’installer pour découvrir que vous devez acheter des composants supplémentaires tels que des tuners TV, des fils, des supports ou d’autres éléments est la pire chose qui puisse arriver. L’image associée prise par une caméra avec flash décrit quelques-uns des accessoires les plus courants.

 

Conclusion

Après avoir choisi les fonctionnalités que vous souhaitez obtenir de votre moniteur DVD pour voiture, tenez compte de vos ressources financières, notamment du prix du moniteur DVD lui-même et des éventuels frais liés à l’installation.

Choisissez des modèles et des marques de haute qualité dotés de ces caractéristiques. Dans le cas où votre plan de dépenses le permet, achetez les périphériques supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Votre expérience de conduite sera sans aucun doute améliorée et rendue plus pratique, que vous choisissiez un modèle relativement simple ou un modèle doté de nombreuses fonctions avancées.

Lorsque vous faites un long voyage en famille ou avec des amis, un moniteur DVD pour voiture est un excellent compagnon de voyage, car il permet à vos passagers de regarder leurs émissions ou films préférés pendant que vous conduisez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *